L'Étoile de l'Espoir Index du Forum

L'Étoile de l'Espoir
Forum pour les membres de [LEDE] : L'Étoile de l'Espoir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] TS (TeamSpeak)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Étoile de l'Espoir Index du Forum -> La Guilde -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mind
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s)Points Profisl: 19
MoyenPoints Messagesne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

Voila comme vous l'avez peut-être constaté, pour les personnes que ça intéresse, il y a un serveur TS gratuit sur lequel on peut librement créer des channels.
Je post donc un topic afin d'aider les personnes qui rencontrerai des difficultés à s'y connecter.

Alors tout d'abord TS (TeamSpeak) est un logiciel de communication VoIP. (en gros ça permet de discuter de vive voix en temps réel, comme au téléphone ^^ et gratuitement).
 Afin de vous connecter à un serveur TS, il vous faut tout d'abord télécharger et installer TS3 client disponible
ici
. (Choisissez la version client correspondant à votre système d'exploitation. "En général window 32 bits").

Une fois le logiciel installer sur votre ordinateur lancez le, une fenêtre devrait apparaître allez sur l'onglet connections en haut à gauche puis cliquez sur connect.
 Une mini fenêtre devrai alors s'ouvrir avec 3 zones a remplir:

-Server Address: C'est ici que vous devrez mettre l'addresse du serveur TS que vous souhaitez rejoindre (dans le cas présent l'adresse du serveur disponible est: tsviewer.com:9987).

-Nickname: Il s'agit du pseudonyme sous lequel vous apparaîtrez sur le serveur TS (Essayez d'en choisir un qui permet aux autre de vous identifier ^^).

-Server Password: C'est ici que vous devrez mettre le mot de pass du serveur (le serveur cité plus haut ne requière aucun mdp, laissez donc la zone vide).
 Une fois les zones rempli cliquez sur connect en bas de la fenêtre.

Vous devriez enfin être arrivé sur le serveur TS. Etant donné que dans le cas présent il s'agit d'un serveur public de nombreux utilisateurs pourront y être connecté et de nombreux channels pourront être présent.
 2 possibilités s'offrent à vous:

-Rejoindre un channel existant: Dans ce cas il vous suffi de trouver le channel que vous souhaitez rejoindre parmi les channels existant, puis de double-cliquer dessus. Si le channel ne requière aucun mot de passe vous serez directement déplacé dans le channel, dans le cas contraire une petite fenêtre s'ouvrira pour vous demander le mdp dont il vous faudra prendre connaissance auprès du créateur du channel (Si ce dernier ne vous le communique pas c'est probablement qu'il ne veut pas discuter avec vous Mr. Green )

-Créer un channel: Pour cela il vous suffi de faire clic-droit sur n'importe quel channel puis de selectionner Create Channel tout en bas du menu déroulant qui devrai s'afficher. Une fenêtre s'ouvre alors dans la première zone saisissez le nom du channel que vous souhaitez créer, puis dans la deuxième le mot de pass requis pour entrer dans le channel (exemple: channel: lede  pass: yopyop).

Voila n'hésitez pas à me signaler si j'ai fait des oublies, si vous voyez des améliorations à apporter ou si vous rencontrez des problèmes.

Dernière édition par Mind le Lun 16 Jan - 19:27 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mind
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:23 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

Au passage je laisse quelques notes concernant l'utilisation de TS:

-Il n'y a aucune obligation de l'utiliser. Utiliser ou non TS est un choix et je tiens au respect du choix de chacun. Exclamation

-Il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un micro pour l'utiliser (mais c'est quand même mieux avec ^^), pour pourrez tout de même entendre ce que les autres diront mais vous ne pourrez pas participer à la conversation.

-Il n'est pas nécessaire d'être connecter à Guild Wars pour l'utiliser. TS est un logiciel indépendant, vous pouvez venir discuter même si vous n'êtes pas connecté au jeu.

-Sur le serveur public cité dans le topic, les channels sont automatiquement supprimés lorqu'ils sont vide (lorsqu'il n'y a plus d'utilisateur dedans). Ils vous faudra donc recréer le channel à chaque utilisation. Wink

Moi Guigui

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s)Points Profisl: 78
MoyenPoints Messagesne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

Pour information, je l'ai testé et approuvé. Certes beaucoup plus simple de parler de vive voix avec nous que d'écrire tout une ribambelles de phrases (avec plein de fautes dèsfoix) et surtout de découvrir les voix qui se cache derrière le pseudo Cool

MSN
Mind
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:18 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

Evil or Very Mad Interdit de se moquer de ma voix de..... de je sais pas quoi d'ailleurs mais peu importe. Mr. Green

Moi Guigui

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

Rolling Eyes Embarassed  mais mais non, je ne me moque pas Very Happy

MSN
Champiris

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s)Points Profisl: 42

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:55 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

Oh une bonne initiative ! j'essayerai de passer lorsque ma connexion sera moins capricieuse Rolling Eyes

ps: par contre pour info il faut faire clic droit sur mon pseudo dans le ts3
pour augmenter mon volume je parle assez bas car j'ai une petite voix Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Moi Guigui

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:40 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

non regler le volume sur le TS c'est facile

MSN
Champiris

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s)Points Profisl: 42

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

non je parle pas du volume du ts, je parle du volume d'une seule personne Wink

en l'occurrence du mien car je sais que je parle beaucoup trop bas,
et utilisant un autre ts3 tout les jours je sais très bien que c'est cette manipulation qu'il faut faire pour m entendre correctement
sans que cela n'augmente le niveau de toutes les autres personnes Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Moi Guigui

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

oui je sais c'est ce que je dis tu peux le regler

MSN
Mind
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak) Répondre en citant

Je confirme la petite manipulation nécessaire pour entendre la petite voix d'ange à iris. Mr. Green
Ca serai cool de se retrouver sur TS à plusieurs comme mercredi dernier on s'est fait un petit run coop vizuna bien sympathique.
Au passage Iris faudra que tu ramène Fab aussi.  Very Happy

Du coup si ça intéresse des gens je vous propose d'essayer de se donner des RDV pour se faire des sorties en guilde sur le TS.
Si il y a des gens intéressés il y a une section Sortie sur le forum (Qui n'a encore jamais été utilisé Neutral )
Bien sûr il n'y a rien d'obligatoire et si vous êtes comme moi et que vous vous connectez juste selon vos envies et avec des horaires assez imprévisible c'est pas évident d'être disponible pour les RDV. Mais ça serai juste histoire de donner des horaires pour disons augmenter les probabilités de se retrouver pour jouer ensemble (c'est quand même plus sympa ^^) et faire des sorties en guilde.
Entant donné que l'annonce de guilde est assez limité pour faire passer des messages et que tout le monde ne peut pas s'en servir, ça pourrait être sympa et ça permettrai de relancer un peu l'intérêt du forum.  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2018)    Sujet du message: [Tuto] TS (TeamSpeak)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Étoile de l'Espoir Index du Forum -> La Guilde -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation